L’insécurité refait surface à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays. Le dernier cas en date de ce lundi 24 juillet 2023, à Kourémalé, dans la préfecture de Siguiri en Haute Guinée.
Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), un jeune qui a été poignardé dans la commune rurale de Kourémalé a succombé à ses blessures à Siguiri. Un acte qualifié d’ignoble qui s’est produit ce lundi 24 juillet 2023 entre 00 h et 01h du matin.
L’incident a eu lieu au cours d’une bagarre de groupe de jeunes que Lamine Kanté âgé de 20 ans, natif de Kouremalé, a été violemment poignardé à l’hôtel Tam-Tam de Kourémalé. Grièvement blessé au niveau de la poitrine, le jeune Lamine Kanté est décédé avant son arrivée au dispensaire de Kourémalé.
Suite à cet incident malheureux, trois (03) présumés coupables ont été interpellés puis déférés à la maison d’arrêt de Siguiri en attendant leur comparution.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a ouvert une enquête sur cet autre cas d’assassinat à Siguiri.
Avec l’AGP