L’insécurité bat son plein dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, en Moyenne Guinée. Après l’assassinat de l’imam Elhadj Saikou Oumar Zawiya Diallo, suivie des poignardes de trois femmes dont une a succombé à ses blessures, c’est autour d’un jeune homme entrepreneur de son état qui a été la cible des inconnus. Ce dernier réside au quartier Mairie, centre-ville de Labé.
Selon les proches du jeune homme marié et père de trois enfants, S… Y…, c’est dans la soirée du vendredi à samedi qu’un inconnu est venu frapper à la porte du domicile de notre frère avec des cris et a refusé de se présenter. Ce refus de s’identifier, a amené les membres de la famille (sa femme, ses enfants et sa mère) du jeune d’ouvrir la porte. C’est ainsi que l’individu a laissé glisser un bout de papier sur lequel était écrit :
Joint au téléphone le jeune homme, confirme cette menace et s’interroge sur ce qu’il a fait: « je ne sais pas ce que je fais pour que je reçois cette menace de mort dont je fais l’objet actuellement » a-t-il déclaré.
Aux dernières nouvelles une enquête a été ouverte dans le quartier Mairie commune urbaine de Labé. Mais en attendant l’aboutissement de cette enquête, la famille a décidé de quitter les lieux, a-t-on appris.
Pour rappel, c’est dans la soirée du mardi 11 octobre 2022, que l’Iman Elhadj Saikou Oumar Zawiya Diallo, a été tué par des bandits armés, juste après avoir officié la prière du soir dans une mosquée du quartier Daka 1 aux environs de 20 heures.
Oumar M’Böh