Un jeune conducteur de taxi moto a été attaqué dans la nuit de Vendredi 20 au samedi 21 août 2021. Rencontré ce samedi à l’hôpital préfectoral, où le jeune était venu pour son traitement, a expliqué les circonstances de son attaque : « je quittais à Hellayabhè ou j’ai déposé un client, sur le chemin du retour, deux jeunes qui étaient arrêtés non loin de la station située à la rentrée de la ville m’ont signalé, je me suis arrêté ils sont monté . Nous avons repris la direction de Hellayabhè. Après quelques distance de course, l’un m’a pris au coup, nous sommes tombés ; ils ont voulu prendre la moto, je me suis opposé, c’est ainsi que l’un s’est jeté sur moi et l’autre est venu par derrière et ma poignardé avec un couteau, j’ai perdu connaissance. Lorsque je me suis réveillé, j’ai constaté qu’ils ont pris ma moto, mon Gillet, ma casquette, mes chaussures, mon argent d’une somme de 250 mille et mon téléphone. C’est grâce aux habitants du village de Hellayabhè que je suis venu à l’hôpital pour mes soins intenses » a-t-il raconté.
Pour le médecin chef du service de la chirurgie de l’hôpital préfectoral, Dr Ousmane Camara, cette attaque au couteau a failli être fatale pour le jeune Ibrahima Bah « Sa vie n’est pas en danger bien que, le couteau a traversé toutes les épaisseurs. Heureusement le couteau s’est incliné sinon il allait mourir sur place. C’est une vilaine attaque, la profondeur de la plaie peut faire 3 centimètres ».
Sorti indem de cette attaque, le jeune Hassana Bah qui suit gratuitement ses soins, plaide les personnes de bonnes volontés à l’aider pour retrouver ses bourreaux.
Oumar M’Böh pour la www.lavoixdupeuple.info
+224 622 624 545