Selon nos confrères de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), deux hommes ont étés assassinés ce mercredi, 12 juillet dans la matinée à Conakry, plus précisément dans le quartier Yattaya-centre, dans la commune de Ratoma. Ils sont tous âgés d’une trentaine d’années. L’un poignardé, et l’autre fusillé par deux présumés assaillants qui se seraient emparés de leurs biens.
Mercredi matin, les riverains des secteurs garafiri et plateau ont été alertés par la découverte des deux corps.
Selon le premier responsable dudit quartier, la première victime du nom de Lamarana Diallo a été fusillé par des présumés assaillants avant de s’emparer de sa moto. La deuxième victime du nom de Ibrahima Ben Gandeka marié et père de trois enfants, a été poignardée puis déposséder de tous ses biens.
Le président du conseil de quartier de Yattaya-centre a lancé une invite aux autorités de bien vouloir mettre en place la police de proximité dans son quartier afin de lutter contre le banditisme.
Aux dires des citoyens, ces faits sont récurrents dans ce lieu. Les deux victimes ont étés emmenées à la morgue par les autorités, avant d’être remises à leurs familles respectives pour leur inhumation.
Source : AGP