https://lavoixdupeuple.infodes-morts-suite-aux-inondations-a-coyah-apres-3-ans-les-memes-causes-produisent-les-memes-effets-a-letat-de-prendre-ses-responsabilites/
Suite à l’inondation survenue dans la nuit du samedi au dimanche 6 août 2023, dans la commune urbaine de Coyah, le Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa KOUROUMA a dépêché ce lundi 7 août 2023, des conseillers de son cabinet auprès des autorités administratives et familles sinistrées de la localité.
C’est le gouverneur de la région administrative de Kindia qui a accueilli dans les locaux de la commune urbaine, la délégation conduite par la directrice adjointe de cabinet Madame Ly Marie SOUMAH. Les émissaires du Président du CNT, ont exprimé toute la compassion du Président de l’organe législatif de la transition qui est également un citoyen de la commune urbaine de Coyah.
Pour accompagner les victimes dans leur détresse, Dr Dansa KOUROUMA leur a apporté une assistance financière et matérielle. Il s’agit des sacs de riz, des bisons d’huile, des nattes, d’autres non vivres ainsi qu’une enveloppe symbolique. En réponse à ce geste du Président du CNT, le gouverneur de la région administrative de Kindia Aboubacar Sidiki DIAKITÉ a remercié la délégation et exprimé son soutien et gratitude en faveur du donateur.
La délégation du cabinet du Président a bouclé sa mission par une visite sur les lieux du sinistre, pour constater les dégâts et consoler les victimes. Pour rappel, cette inondation a ravagé plusieurs concessions et fait un mort, un jeune de 26 ans du nom de Aboubacar KOUROUMA.
Cellule de Com CNT