Le bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye de 83 kilomètres n’est qu’une question de semaines. Car, le contrat est signé avec une entreprise chinoise qu’on appelle CGC, grace au Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya.
Les usagers du tronçon Bissikirima-Dinguiraye long de 83 kilomètres, ne seront plus dans un calvaire pendant les différentes saisons. La bonne nouvelle a été annoncée par le préfet de Dinguiraye, le Contrôleur Général de Police Mohamed Cheick Keïta.
Selon lui : « Pour que Dinguiraye reste une préfecture modèle, c’est une occasion aussi pour moi de dire que le combat que Dinguiraye a mené depuis un certain temps pour ne pas dire depuis l’indépendance à savoir le bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye, aujourd’hui le contrat est signé avec une entreprise chinoise qu’on appelle CGC. Incha Allah, dans les semaines à venir, nous serons en contact avec le département des infrastructures et des travaux publics pour prendre le programme de la cérémonie de lancement desdits travaux. En tout cas, continuez à prier, Dinguiraye sera l’une des plus belles préfectures dans les années à venir. Ce contrat signé avec cette entreprise, la durée d’exécution des travaux est de 24 mois. Dès qu’ils vont commencer le chantier, nous invitons tous les riverains à les accueillir parce qu’ils viennent faire le travail pour nous. À ne jamais rien entreprendre qui puisse retarder même 30 secondes la mise en œuvre des travaux », a-t-il déclaré chez nos confrères de Mosaiqueguinee.
Pour lui, c’est grâce au Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya que le contrat a été signé, et que l’exécution des travaux va officiellement démarrer dans les semaines à venir.
A noter que, sur une bonne partie de la route, des travaux de reprofilage sont effectués. Cela, en attendant le démarrage des activités. Entre la sous-préfecture de Sélouma et le secteur de Darou, la base vie de la société en charge des travaux est en construction.
M’Böh