Le président du conseil national de la transition ‘’CNT’’, Dr Dansa Kourouma a annoncé ce jeudi 21 avril 2022 à travers un arrêté, la mise en place d’une commission chargée de suivi des travaux de la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma dans la commune de Ratoma. Il a fait cette annonce à l’occasion de l’ouverture d’une session plénière à l’Hémicycle.
S’adressant à ses collègues conseillers, Dr Dansa Kourouma déclare : « Je voudrais vous informer de la création, attribution et composition de la commission chargée du suivi de la construction du siège de l’Assemblée nationale. (…). Une commission qui aura des attributions suivantes : s’assurer du bon déroulement et de la mise en œuvre du projet, proposer et de suivre les jalons et les outils de reporting du projet, analyser le tableau de bord, les indicateurs et de comparer les résultats obtenus et les objectifs fixés ; identifier les facteurs de blocage et proposer des actions correctives nécessaires au respect des termes de projet ; assurer un contact permanent entre le CNT et les partenaires techniques et financiers du projet », a-t-il souligné.
Selon lui, la construction de ce siège : « est un projet phare… la nécessité que tous les éléments et moyens soient réunis pour que la passation de témoin avec la future Assemblée se fasse au sein d’un siège neuf » a-t-il souhaité.
Lavoixdupeuple