Lancement des Travaux de la Route Kankan-Kissidougou et 20km de voiries de Kissidougou
Le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Laye Sékou CAMARA, a procédé ce lundi 16 décembre 2025 à Kissidougou au nom du Gouvernement, au lancement officiel des travaux de construction de la route nationale Kissidougou–Kankan, un axe stratégique majeur pour la mobilité, l’économie et l’intégration nationale.

Cette infrastructure essentielle permettra de désenclaver les localités traversées, de faciliter les échanges commerciaux, de réduire les coûts et le temps de transport, tout en améliorant durablement les conditions de vie des populations. Elle traduit la volonté ferme du Gouvernement guinéen de faire des infrastructures modernes un levier de croissance et de cohésion sociale.
La cérémonie, présidée en présence du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Tamba Benoît KAMANO, a également été marquée par le lancement simultané des travaux d’aménagement et de bitumage de 20 kilomètres de voiries urbaines, renforçant davantage l’engagement de l’État en faveur du développement local.
Autorités administratives, chefs religieux, partenaires techniques et financiers, cadres de l’administration publique et populations locales ont massivement répondu présents pour témoigner leur adhésion à cette vision axée sur le bien-être des citoyens et le développement durable de la Guinée.










