Dans un communiqué lu sur les antennes de la RTG ce mardi 19 décembre 2023, le gouvernement annonce la reprise du service minimum des activités dans la commune de kaloum et l’approvisionnement uniquement du gazoil à la population.
Le communiqué numéro 3 relatif à l’incendie du principal dépot pétrolier à été lu par Ousmane gaoul Diallo, porte parole du gouvernement. Le communiqué annonce 4 nouveaux décès portant ainsi le nombre à 18 morts depuis l’incendie majeur.
« Sur 212 personnes admises dans les structures sanitaires de Conakry et environ, 125 ont regagné déjà leurs familles; 85 sont toujours alitées dans les hôpitaux et 4 sont en soins intensifs. En depit des efforts consentis par les médecins, nous avons enregistré aujourd’hui 4 décès portant à 18 le nombre de morts » a-t-il déclaré.
Fermé depuis cet incendie, les stations à gazoil vont reprendre le service sur l’ensemble du territoire national annonce Ousmane Gaoul Diallo.
« Au regard de l’évolution de la situation, les dispositions suivantes sont prises : l’approvisionnement de la population uniquement en gazoil va reprendre dès demain mercredi 20 décembre 2023 sur l’ensemble du territoire national. Le service minimum de l’administration publique guinéenne dans la commune de kaloum va reprendre dès demain mercredi. Le port de masques est fortement recommandé dans la commune de kaloum. Les zones impactées du sinistre reste fermées aux populations pour des raisons de sécurité » a-t-il annoncé.
Communiqué décrypté par Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info