Un bâtiment de 4 chambres, deux douches et un magasin a été ravagé par un incendie. Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche 21 à ce lundi 22 janvier 2024, aux environs de 5h du matin. Le sinistre s’est passé à Sangoyah dans la commune de Matoto à Conakry. La concession appartient à la famille Dioubaté. Interrogé par un de nos reporters par téléphone, Abdoulaye Dioubaté, membre de la famille revient sur le triste vécu.
Selon lui : « C’était aux environs de 5h, qu’un feu s’est déclaré, c’était un court-circuit. Y a ma nièce qui s’était réveillée pour aller boire de l’eau. Donc c’est elle qui a constaté le feu. Elle est immédiatement partie réveiller les parents. Le temps pour eux aussi d’aller réveiller les enfants à l’annexe, ça trouvait maintenant que le feu avait pris tout le bâtiment. Ils ont automatiquement appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus maîtriser le feu. Mais ce qui est évident, le court-circuit est à la base de l’incendie » a-t-il expliqué.
Il y a eu plus de peur que de mal selon Abdoulaye Dioubaté. Parce qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais un membre de la famille a été blessé avec d’importants dégâts matériels.
« Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais une blessée et d’importants dégâts matériels, car nous avons tout perdu. Nous remercions Dieu parce qu’il n y a pas eu de perte en vie humaine. Nous sommes sûrs qu’il y aura des bonnes volontés qui viendront nous aider à surmonter cette difficulté. On s’en remet à la volonté de Dieu » a-t-il lancé.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info