L’école primaire du centre a été victime d’un incendie hier mardi 13 février 2024 dans les environs de 19h30. Heureusement le feu a pu être maîtrisé et les dégâts sont limités. Interrogé sur les circonstances de cet incendie, Monsieur Mamadou Oury Diallo Directeur de la dite école estime qu’il y a eu plus de peur que de mal. « J’ai quitté l’école dans les environs de 18h pour la maison. J’en ai profité pour prendre une douche et effectuer ma prière du crépuscule. Dès après je me suis reposé un peu, vu que j’étais trop fatigué. Entre-temps, j’ai été appelé par une enseignante de mon école qui m’a informé qu’il y a le feu dans la Direction. C’est ainsi que je suis venu en courant pour vérifier. Quand je suis arrivé, j’ai ouvert la porte et j’ai constaté effectivement qu’il y a le feu et j’ai réussi à l’éteindre ».
D’après les premiers constats du directeur l’école primaire du centre, les dégâts sont limités : « ce sont les boîtes de craies, les règles, les cahiers et quelques sceaux qui sont brûlés. Heureusement les dossiers des élèves n’ont pas été touchés » nous a confié Mamadou Oury Diallo.
Aux dernières nouvelles, les autorités éducatives, de l’administration, le bureau de l’association d’élèves et amis de l’école (APEAE) ont été tous informés. Aujourd’hui, la question qui est sur toutes les lèvres, c’est comment le feu s’est déclaré dans la direction alors que les portes et fenêtres étaient toutes fermées ? Les investigations qui vont probablement être menées par les autorités compétentes permettront d’édifier tout le monde.
Affaire à suivre…
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuple.info
622909341