Un incendie s’est produit le Dimanche 11 juin 2023 aux environs de 19 heures, dans le village de Gnaria, district de Wawala sous-préfecture de Sélouma, situé à 18 kilomètres du chef-lieu de la commune urbaine de Dinguiraye. Le bilan provisoire fait état d’un mort (une fillette de 4 ans), de six (6) cases et leurs contenus brulés ainsi que de trois (3) manguiers calcinés.
Selon des témoins interrogés sur place, l’incendie a été causé par une foudre. Informé, le préfet de Dinguiraye, le contrôleur général Mohamed Cheick Keita accompagné de quelques cadres de la préfecture, s’est rendu au chevet des victimes, en y apportant quelques sacs de riz, des vêtements et d’une enveloppe symbolique d’un million de francs guinéens.
Au nom des sinistrés, le maire de la commune rurale de Sélouma, monsieur Yaya Bah a remercié les autorités suite à leur déplacement, mais aussi pour leur geste à l’endroit de ses populations victimes d’incendie. Il a saisi l’occasion pour inviter les personnes de bonne volonté et le gouvernement de venir au secours des sinistrés, car ils dorment à la belle étoile.
Sékou 2 Kourouma pour www.lavoixdupeuplie.info
+224 622 909 341