Dans une déclaration signée conjointement par trois avocats, le sieur Kerfalla Camara KPC de GUICOPRES au centre d’un honteux schproum politico-sexuelo-affairiste avec l’ancien ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, menace et méprise des Guinéens qui, à juste titre, s’interrogent et exigent que la lumière soit faite non seulement sur la scandaleuse atteinte à la pudeur publique mais aussi et surtout sur les éventuels dessous d’une secrète alliance permettant à un ministre chargé de la répression des délits financiers et famille de se faire financièrement et matériellement entretenir par un entrepreneur bénéficiant de nombreux marchés de l’Etat Guinéen.
«Le collectif d’avocats représentant M. Kerfalla CAMARA « KPC » souhaite rappeler à l’ensemble des citoyens que les actes d’injures, de diffamation, et autres atteintes à l’honneur et à la réputation ne sont pas de simples expressions de liberté individuelle, mais de véritables délits au regard de la législation guinéenne, passibles de sanctions incluant des peines d’emprisonnement. Face à la recrudescence des comportements abusifs sur les réseaux sociaux visant notre client, le collectif d’avocats tient à préciser que des mesures sont prises pour identifier et poursuivre en justice toute personne basée en Guinée ou à l’étranger se rendant coupable de tels actes.
Par ailleurs, le collectif d’avocats demande à toutes les personnes qui se sentent touchées par cette recrudescence d’attaques visant M. Kerfalla Camara de s’abstenir de répondre à ces comportements délictueux et de laisser les autorités judiciaires faire appliquer la loi.
Le collectif d’avocats de M. Kerfalla CAMARA reste vigilant et appelle à la responsabilité de chacun dans l’usage des réseaux sociaux.Ce communiqué est publié par le collectif d’avocats de M. Kerfalla CAMARA, composé de :
Me Almamy Traoré, Avocat à la Cour
Me Alpha Kourouma, Avocat à la Cour
Me Hamidou Dramé, Avocat à la Cour« .
Quelle arrogance que ces propos se moquant de l’intelligence des Guinéens, un communiqué insolent et injurieux pour leur dignité.
On peut raisonnablement s’interroger sur les prétentions impériales ou royales de ce Kerfalla Camara KPC.
Kerfalla Camara KPC est-il éthérisé, anesthésié sinon aveuglé par l’argent au point de se prétendre intouchable, non redevable avec tous ces contrats et marchés publics attribués à GUICOPRES ?
Quel pouvoir croit-il disposer le présomptueux KPC pour interdire aux Guinéens leur légitime droit, leur obligation de citoyen de savoir, de réclamer, d’exiger des enquêtes approfondies sur les incriminant faits révélés à la fois par l’ancien ministre Charles Alphonse Wright et son épouse dame Wright Aïcha Kaba ?
Subséquemment aux différents cas de mœurs légères obscènes souillant la pudeur publique reprochés aux deux hommes, c’est la face cachée de l’éventuelle alliance entre le ministre Alphonse Charles Wright et l’entrepreneur Kerfalla Camara KPC autour des marchés publics qui devrait être éclaircie.
En effet, il ressort des explications de dame Wright Aïcha Kaba qu’entre, d’une part, le ministre Alphonse Charles Wright crédité d’une bonne réputation et, de l’autre, l’entrepreneur Kerfalla Camara KPC jouissant de nombreux marchés de l’Etat, probablement au ministère de la Justice aussi, existe une relation d’affaires que l’opinion nationale a le droit de savoir.
Pour quel motif ou intérêt, Kerfalla Camara KPC a-t-il parrainé l’exil Français de la Famille du ministre Charles Wright ?
Pour quel service verserait-il mensuellement 5 000 euros à Mme Wright Aïcha Kaba ?
Pourquoi à t-il hébergé la Famille Wright en France ?
Est-ce les retombées d’éventuels retro commissions, de recyclage de factures, d’une surfacturation des marchés publics attribués à GUICOPRES ?
Kerfalla Camara KPC n’a t-il pas le même genre de deal avec d’autres membres du Gouvernement dissout ?
Ce sont les réponses à ces quelques points sombres parmi de nombreux autres avec un audit sérieux, rigoureux et transparent que les Guinéens, victimes de la gabegie, des malversations, des pillages de leurs ressources exigent légitimement dans la logique de la volonté sans cesse réitérée du Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, de préserver l’intérêt de la Guinée contre qui que ce soit. Ils sont décidés, dans cet élan, à broyer tous ceux qui se dresseront sur leur chemin.
Bon mois Saint de Ramadan à tous les Guinéens