Dans le but de soutenir les enfants vulnérables, l’ONG The Children Humanity organise chaque année, un dîner gala de charité dénommé « Un jour au village des enfants ». L’annonce de la 2ème édition de cette année a été faite ce mercredi 11 octobre 2023, à travers une conférence de presse tenue dans un réceptif hôtelier à Conakry.
Après la 1ère édition qui a permis à l’ONG de scolariser 200 enfants, pour cette 2ème l’ONG à travers ce dîner gala, mise sur la scolarisation de 250 à 300 enfants selon la contribution des bonnes volontés. « Je suis ici, aujourd’hui pour vous annoncer et vous invité à notre dîné gala qui se tiendra le 3 novembre à l’hôtel Kaloum » annonce la présidente de l’ONG, Aissata Cissé, la misse Guinée Casa.
Ce dîner gala, poursuit la présidente, leur permettra de sensibiliser d’avantage des personnes sur leur cause mais aussi pour récolter des fonds qui sont indispensables afin de mener à bien leurs activités. « Nous avons besoin de vos actions, de votre soutien moral, financier et matériel pour étendre notre portée et aider un plus grand nombre d’enfants. Chaque don, aussi modeste soit-il, fera une différence significative dans la vie de ces enfants. Votre contribution permettra de couvrir les frais scolaires, d’améliorer les infrastructures éducatives, de fournir des soins médicaux essentiels et de renforcer la sécurité des enfants dans nos programmes ».
Leur activité basée à l’intérieur du pays fait la particularité de l’ONG. Depuis sa création il y a de cela trois 3 ans, plusieurs endroits ont été touchés par ces activités. Il s’agit de Kindia, Mamou, Kankan et N’Zérékoré. Le ticket d’accès au dîner gala est fixé à 1 million de francs guinéens (1.000.000 GNF). Rendez-vous donc est pris le 3 novembre 2023, pour apporter main forte aux enfants vulnérables du pays.
Ibrahima Diallo