Très sensible aux conditions des personnes porteuses de handicap, le Président du Conseil National de la Transition multiplie les actions en faveur de ces couches vulnérables. Ce lundi 11 décembre 2023, Dr Dansa KOUROUMA a offert des kits scolaires aux élèves malvoyants du centre Sogué de Taouyah et ceux de l’école des sourds muets de Boulbinet.
Un geste qui s’inscrit dans le cadre d’une série d’activités humanitaires du Président de l’organe législatif de la Transition avec le soutien des partenaires comme l’UNICEF.
A l’école des sourds muets de Boulbinet, ils sont 119 élèves dont 45 filles à recevoir des kits scolaires.
Pour les 72 élèves malvoyants dont 20 filles, du centre Sogué de Taouyah dont il est le parrain, le don du Président du CNT est vraiment précieux. Car, il s’agit d’outils didactiques de qualité constitués de papier en braille, des tablettes, des poinçons, des plateaux, des cubes, des tenues scolaires etc.
Heureux de voir les enfants heureux, Dr Dansa KOUROUMA, a déclaré que c’est un réconfort moral qu’il ressent en donnant le sourire à ces enfants. Pour lui, la société doit œuvrer au quotidien pour aider ces enfants porteurs de handicap. Car, dira-t-il, la politique est une modalité de la fonction sociale.
Il a aussi apprécié et salué l’acte du Président de la République, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui a doté ces deux centres d’un bus chacun, pour le transport des élèves.
Dr Dansa KOUROUMA dira que ce geste du chef de l’État doit sonner comme un appel à l’action humanitaire pour les autres hauts cadres du pays.