En marge de la journée internationale des droits de la femme, le groupe Bolloré a assisté ce mercredi 08 mars 2023, deux orphelinats dans la capitale Conakry. Le geste est selon le directeur général de Bolloré est émulatif. Car, estime-t-il, ces centres d’éducation en ont besoin. Ces dons sont composés entre autres : des vivres, des matelas, des serviettes et de l’eau de javel.
Selon Fabjanko Kokan : « Ce que nous avons fait, c’est comme une goutte d’eau dans l’océan. Nous estimons que d’autres vont emboîter le pas. Car ces orphelinats méritent d’être soutenus. J’invite les autres sociétés à en faire autant. Vous avez besoin de nous. Je voudrais remercier monsieur Fodé et son équipe qui nous ont permis d’être là, mais aussi pour tous ce qu’ils font pour les enfants » a-t-il magnifié.
Très ému par le geste, Marie Denise Bangoura et Aminata respectivement de l’orphelinat kiridiya dans la commune de Matoto et de la ‘’voix des sans voix’’ dans la commune de Ratoma remercient les donateurs. D’abord, Mari Denise Bangoura : « Monsieur le directeur général du groupe Bolloré, nous vous remercions très infiniment pour cette assistance et le travail que vous avez pour nous la transformation de notre puits local en un château d’eau, l’installation des circuits d’eaux partout ou besoin y est, la reprise des installations électriques et ce que nous venons de recevoir les matelas et les denrées alimentaires » a-t-elle cité.
Ensuite, Aminata dira à son tour ceci : « je tiens à vous remercier au nom des bénéficiaires pour cette preuve de solidarité à notre endroit. Ce geste va nous permettre d’apporter un changement significatif à notre situation actuelle. Parce que nous avons été victimes d’un incendie le mois de janvier dernier. Sans l’aide des personnes de bonne volonté, notre travail quotidien sera impossible » a-t-elle ajouté.
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info