A l’occasion du mois de l’enfant, la société Grands Moulins de Conakry (GMC) du Groupe TAFAGUI a offert des vivres et de non vivres aux enfants démunis de l’orphelinat AMA de la préfecture de Dubréka (Grand Conakry). La cérémonie a eu lieu ce mercredi 14 juin 2023 dans l’enceinte dudit orphelinat.
Selon le Directeur des ressources humaines de cette société, Alpha Amadou Oscars DIALLO au-delà de la production des farines et d’autres biens de consommation, : « Grands Moulins de Conakry (GMC) a tenu à marquer la journée internationale de l’enfance ce mercredi 14 Juin en portant assistance à une partie vulnérable des populations auxquelles leurs missions sont dédiées en l’occurrence les enfants orphelins, abandonnés et ceux de parents déficients mentaux. Pour cette opération de proximité, le choix de notre société s’est porté sur l’orphelinat AMA dans la préfecture de Dubréka qui regorge 250 enfants démunis » a-t-il justifié.
Le don est composé entre autres de : « de vivres et non vivres, 20 matelas, 100 pièces de draps de lits, 10 sacs de farine de 50 kg, 5 cartons de spaghettis, 5 cartons soit 100 pâtes dentifrices, 10 sacs du riz de 50kg, 2 sacs d’oignons, 6 sacs d’eau de javel, 2 sacs de sucre, 250 Brosses à dents » a-t-il énuméré.
La cérémonie a enregistré la présence de la représentante locale du ministère de l’action sociale, de l’enfance et des personnes vulnérables madame Doumbouya Fanta Diawara, ainsi que de certains cadres de la société Grands Moulins de Conakry (GMC), notamment le Chargé des Relations Industrielles et Communautaires, Mr Camara Abdoul Aziz. A cette occasion, la représentante du département de l’action sociale à Dubréka a estimé que cette action restera inoubliable à tout jamais pour les bénéficiaires avant de formuler des prières et bénédictions à l’endroit de la société donatrice.
Pour sa part, le Directeur de l’orphelinat AMA, Mohamed Laouej a exprimé leur gratitude et leur reconnaissance à l’endroit des responsables de la société Grands Moulins de Conakry (GMC), pour le choix porté sur leur orphelinat parmi tant d’autres centres et associations qui se trouvent dans le besoin. Il a aussi promis d’utiliser les dons par enfants démunis à bon escient. Selon lui, cette action est le témoin que Grands Moulins de Conakry (GMC) porte une attention particulière au bien-être des enfants.
Les mots clés de la société Grands Moulins de Conakry (GMC) sont : « Servir au plus près des communautés, être à l’écoute des besoins des plus vulnérables et apporter les réponses adéquates avec engagement et dévouement ». Donc, pour eux : « il était important en tant qu’entreprise opérant dans la préfecture de Dubréka de célébrer la Journée Internationale de l’enfance à travers l’organisation de cette cérémonie de remise de dons. Cette contribution, bien que modeste, aidera à combler quelque peu les besoins des enfants qui sont à la charge des familles d’accueil et dont les moyens sont limités », a dit en substance Alpha Amadou Oscars DIALLO le Directeur des ressources humaines.
Mamoudou DAMAN