Ce Dimanche 28 mai 2023, le mouvement catholique Santégidio a offert des nourritures et vêtements aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de la commune urbaine de Dinguiraye. Le don est composé de pains, de spaghettis, de la viande cuite, de mayonnaise et de vêtements.
Selon le responsable de catholique Santégidio à Dinguiraye, monsieur Raphaël Kolémou leur mouvement est laïc, né à l’église catholique qui est appelé sainte Gide qui donne le nom Santégidio. Et que l’objectif de leur démarche est d’œuvrer pour la paix et le bien être des citoyens : « Notre mouvement suit le Christ qui avait été aussi prisonnier et malade, qui est notre seigneur et sauveur. C’est la raison pour laquelle le mouvement est venu rendre visite aux détenus de la maison d’arrêt et de correction qui ont une place dans la société. Donc, ils ne sont pas oubliés. Le mouvement a prié pour leur libération pour qu’ils soient utiles à la société. Nous ne sommes pas à notre première action humanitaire ; nous avons assisté les malades de l’Hôpital préfectoral et les mendiants devant la grande mosquée d’El hadj Oumar Tall » a-t-il ajouté.
Pour sa part, le président du conseil chrétien et Vice-Président de l’église catholique de Dinguiraye, monsieur Keoulen Germain Lamou, a prié pour les travailleurs de la maison d’arrêt et de correction, des détenus et les membres du mouvement.
Quant au Régisseur adjoint de la maison d’arrêt et de correction, il a au nom du régisseur et au nom de tous les travailleurs de cet établissement, remercier et féliciter les donateurs pour leur geste en faveur des détenus qui ont exprimé leur satisfaction avant de faire des bénédictions pour les bienfaiteurs.
Sékou 2 Kourouma Pour www.lavoixdupeuple.info
+224 622 909 341