C’est le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), M. Lansana Diawara himself qui a bouclé la prise en charge sanitaire des malades indigents du pays au compte du mois de Novembre 2023.
Accompagné d’une forte délégation du FDSI, Monsieur Diawara s’est rendu à Boké le 24 novembre dernier où il a présidé la cérémonie de remise de 54 titres de prise en charge sanitaire aux malades indigents de la région.
Devant un parterre de cadres de Boké, notamment le Gouverneur Mamadou Camara et le Maire Honorable Mamadouba Tawel Camara, le patron du service humanitaire de l’Etat guinéen a salué les efforts des autorités de la transition relatifs à l’amélioration des conditions de vie des indigents du pays: «C’est important de souligner ici et devant tout le monde que la situation des indigents du pays a connu une nette amélioration sous l’égide du CNRD. Le dire ne relève pas de la démagogie, mais plutôt de la reconnaissance envers les efforts d’un homme qui se distingue par son attachement aux valeurs humanistes. Je veux nommer le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat », a magnifié le Directeur du FDSI, M. Lansana Diawara.
Plus loin, il est revenu sur la prise en charge sanitaire synchronisée des malades indigents sur toute l’étendue du territoire national. Une initiative réussie par le FDSI grâce au déploiement des Directeurs Techniques du FDSI à l’intérieur du pays. Selon lui: «Au compte de ce mois de novembre par exemple, nous avons organisé de manière synchronisée les prises en charge des malades indigents du pays, c’est-à-dire pendant que nous sommes à Boké, une autre équipe du FDSI est présente dans une autre région du pays pour assurer la prise en charge des malades indigents », a-t-il informé.
À son tour, le Gouverneur de Boké a au nom des populations de cette région remercié les autorités de la transition à leur tête, le Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya pour les efforts déployés par le gouvernement sous son leadership. Il a aussi salué la Direction Générale du FDSI pour son sérieux dans la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement dans sa juridiction.
La Direction Générale du FDSI peut se féliciter d’avoir réussi en un laps de temps à soulager plusieurs malades indigents à travers le pays.
Cellule de communication du FDSI