Un corps d’un nouveau-né a été découvert ce vendredi 7 février, à Hamdallaye 3, dans la commune de Gbessia, capitale Conakry.
Selon le chef de quartier de Hamadallaye 3, Ousmane Baldé, dès qu’il a été informé il a contacté sa hierarchie. : « Le premier travail qu’on a fait c’est d’appeler les autorités compétentes à savoir le chef secteur et le maire qui ont pris aussitôt des dispositions… »
La découverte de ce bébé a été faite par un l’éboueur, Mohamed Soumah. Interrogé par des journalistes, il a expliqué les circonstances en ces termes : « Nous sommes venus pour prendre le bac à ordures ici à Hamdallaye 3. Notre chauffeur a voulu faire la marche arrière, mais je lui ai dit d’attendre afin qu’on nettoie sous le bac. Les autres ont procédé à cela. Moi, j’ai pris une ordure. En prenant un autre sachet, j’ai vu le bras du bébé. C’est ainsi que j’ai appelé un ami qui est venu constater aussi. Lui, il a pu apercevoir le pied du bébé. On a ouvert le sac et on a exposé le bébé. Les motards sont venus aussi voir. On leur a dit que nous ne savons pas comment gérer une telle situation. Mais qu’on ne pouvait pas prendre ça. Ils m’ont envoyé chez le chef de quartier. J’ai donné les informations et on est revenu ici. C’est un garçon. On dirait qu’il est né vers les 5h ou 6h.», a relaté l’éboueur qui a fait la découverte.
Ibrahima Diallo










