Le contorsionniste Guinéen Kemo Keita dit Papus Benzé Flex, très connu à l’étranger à travers son talent, vient d’entrer dans le livre Guinness record. En effet la semaine dernière, il est entré dans l’histoire avec une performance unique : réaliser une contorsion et se glisser dans trois petites boîtes en seulement 26,4 secondes ! Un exploit inédit, jamais tenté auparavant. En séjour en Guinée notre reporter Amadou Oury Diallo est allé à sa rencontre.
Auteur de plusieurs distinctions internationales, Keita Kémo, alias Papi Flex, vient une fois de plus d’honorer la Guinée, en décrochant une prestigieuse récompense au Guinness World Records. Avec un talent exceptionnel et une persévérance sans faille, il enregistre son troisième prix international, après avoir obtenu : Le Golden Buzzer en Espagne en 2019 le Prix Spécial de la Meilleure Prestation en Allemagne en 2021. Une récompense qu’il obtient à la suite de plusieurs années d’efforts.
Tout a commencé sur les réseaux sociaux avec ses vidéos à couper le souffle. Les internautes découvrent son élasticité corporelle et il en récolte plus 42 millions de vues sur les plateformes de réseaux sociaux. Souriant et très confiant pour la suite, le jeune acrobate se souvient encore des débuts de sa carrière ici même à Conakry dans le célèbre centre d’art acrobatique Keita Fodeba.
De l’Afrique a un incroyable talent, en passant par des scènes à Londres, en Espagne, en Australie, en Amérique et dans plus d’une trentaine de pays dans le monde, Papus a désormais les yeux tournés vers le futur avec plein de projets en Guinée et en Belgique pays où il réside depuis quelques années.
Le Livre Guinness des records, est un livre de référence, publié une fois par an et recense une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et des extrêmes naturels. Il est célébré chaque 10 novembre dans une centaine de catégories.
Suivez ce reportage :
Amadou Oury Diallo pour www.lavoixdupeuple.info