Le conseil des ministres hebdomadaire s’est tenu ce jeudi 20 mai 2021, au cours de cette rencontre, de nombreuses annonces ont été encore faites. C’est le cas notamment de la situation des personnes déguerpies dont le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé dit n’avoir pas été informé. Par rapport à cette situation, le conseil a décidé ce qui suit : « Les citoyens dont les maisons ont été, injustement, à tort, détruites seront indemnisés ou leurs habitations reconstruites. En revanche, tous ceux qui occupent, illégalement, les domaines et terrains appartenant à l’Etat, seront déguerpis, sans aucune mesure d’indemnisation.
En outre, des enquêtes seront diligentées pour déterminer les conditions de toutes les occupations et situer aussi les responsabilités à propos des titres et actes administratifs détenus par les uns et les autres.
Le Chef de l’Etat a déploré les loyers excessifs pratiqués dans le pays qui pèsent sur les ménages. Il a instruit de prendre des mesures appropriées pour y faire face, en même temps qu’il a instruit d’accélérer le programme de constructions de maisons à un prix abordable et des logements sociaux ».
Lavoixdupeuple