Le ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la protection civile était récemment à Faranah. Son séjour dans la capitale du Sankaran avait pour objectif d’inaugurer le commissariat central de la police de Faranah.
Pour l’occasion, Général Bachir Diallo informe que le commissariat de Faranah est le dixième des commissariats centraux modernes équipés construits par les autorités de la transition à travers le pays. La région de Faranah en compte deux (Dabola et Faranah).
En plus, le Général Bachir Diallo a fait des annonces d’autant plus réconfortantes portant sur le lancement dans un proche délai les travaux de construction du commissariat central de police de Dinguiraye et la direction régionale de la police de Faranah.
Ce qui prouve, selon lui, la ferme détermination du chef de l’État, Général Mamady Doumbouya, président de la transition et le gouvernement dirigé par Dr Bernard Gomou à s’investir pour sécuriser les guinéens et leurs biens.
C’est pourquoi il invite les policiers à plus d’engagement et de professionnalisme dans l’intérêt supérieur de la Nation guinéenne. De l’autre côté, il sollicite la bonne collaboration des populations locales pour permettre aux agents d’en savoir plus sur les questions de sécurité concernant Faranah.
A préciser que l’édifice inauguré à Faranah a une autonomie en eau et électricité et équipé de matériels appropriés pour un service rapide et professionnel.
Source : AGP