Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, toujours préoccupé par la situation des enseignants contractuels, a convoqué l’ensemble des parties prenantes à une réunion. L’objectif était de passer en revue les instructions qu’il avait données le 16 mars 2024, notamment l’élaboration d’un nouveau calendrier réaliste, la stabilisation de la liste des enseignants contractuels communautaires et le respect du protocole d’accord.
Selon Jean Paul Cedy, Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation lors de la réunion, il a été question de recenser tous les besoins, de respecter la loi et les engagements pris vis-à-vis des contractuels en situation de classe pendant un an.
Il a ajouté : « Nous envisageons de faire une offre correspondant aux attentes des contractuels. Nous espérons également que cela sera à la fois raisonnable et réalisable ».
À cette réunion étaient présents les ministres en charge du système éducatif, de l’Économie et finances, du Budget, de l’Administration, du Travail, ainsi que les secrétaires généraux.
Primature