La Direction Générale a procédé ce mercredi 25 févier au lancement de l’atelier d’évaluation interinstitutionnelle des scrutins référendaire et présidentiel de 2025 .
Cette rencontre qui s’étendra sur trois jours vise à évaluer la collaboration interinstitutionnelle pendant les deux derniers scrutins, mais aussi à élaborer d’éventuels besoins pour appuyer l’organisation des prochaines consultations électorales.

Les participants venus de la Cour Suprême, du Conseil National de Transition (CNT), de la Haute Autorité de la Communication (HAC), de l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum Constitutionnel (ONASUR), du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et de la Direction Générale des Élections (DGE) vont échanger sur les forces, les faibles et les recommandations des scrutins de 2025. Les discussions porteront sur des thématiques essentielles notamment :
– 𝐋𝐞 𝐟𝐢𝐜𝐡𝐢𝐞𝐫 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥
– 𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞
– 𝐋𝐚 𝐥𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥.
– 𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐥𝐚𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫é𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝é𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐟𝐬
– 𝐋𝐚 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥’𝐨𝐛𝐬𝐞𝐫𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞
C’est 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 𝐃𝐣𝐞𝐧𝐚𝐛𝐨𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫é, Directrice Générale des Élections qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier. Elle a été réhaussée de la présence de 𝐌.𝐅𝐨𝐝é 𝐁𝐀𝐍𝐆𝐎𝐔𝐑𝐀 premier président de la Cour Suprême, de 𝐌.𝐁𝐨𝐮𝐛𝐚𝐜𝐚𝐫 𝐘𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐃𝐈𝐀𝐋𝐋𝐎 président de la Haute Autorité de la Communication , de 𝐃𝐫 𝐒é𝐤𝐨𝐮 𝐊𝐨𝐮𝐫𝐞𝐢𝐬𝐬𝐲 𝐂𝐎𝐍𝐃É président de l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum Constitutionnel, de 𝐌.𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐒𝐢𝐤𝐡é 𝐂𝐀𝐌𝐀𝐑𝐀 Secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, du Directeur des affaires politiques et de la gouvernance de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de plusieurs autres personnalités.
Avec la cellule de communication de la DGE










