L’épouse de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG (union des forces démocratiques de guinée), Hadja Halimatou Diallo a été empêchée de quitter la Guinée. Tout est parti ce vendredi 4 décembre 2020, lorsqu’elle s’était rendue à l’Aéroport international de Conakry Gbéssia destination Dakar au Sénégal. Mais malheureusement, son passeport
Contactée au téléphone par nos confrères de Guineematin.com, Hadja Halimatou Dalein raconte : « On m’a dit que je n’ai pas une autorisation de sortie. Mais, à qui on doit demander une autorisation ? Nous ne sommes pas à la crèche pour demander une autorisation. Je n’ai vu ni le commissaire, ni aucun autre responsable de l’aéroport et les autres policiers ne voulaient rien dire. Tout mon tord, c’est peut être d’aller aux élections et de voter pour Cellou Dalein ou alors c’est d’être l’épouse de Cellou Dalein », A-t-elle dit déploré.
Hadja Halimatou Dalein Diallo n’est pas la première victime, avant elle les présidents Sidya Touré et Abé Sylla, respectivement du parti UFR et de la NGR avaient également été empêchés de sortir de l’aéroport de Conakry.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple