Après la capitale Conakry, Kankan et dans certaines préfectures de la Haute Guinée, Guéckedou vient d’enregistrer une inondation dans plusieurs quartiers. Dans cette préfecture de la Guinée forestière, ‘’plus de 200 magasins sis au grand marché, 10 écoles primaires de l’enseignement général et de franco-arabe, 07 mosquées et deux églises ont été tous submergés par les eaux de pluie’’ selon des informations locales.
Très préoccupée par cette grande catastrophe dans la préfecture, la présidente de la délégation spéciale de la commune urbaine de Guéckedou, Madame Sia Eveline Koundouno, accompagnée du préfet colonel Pascal Fayindo Nikavogui et les membres de l’ANGUCH, a effectué un déplacement dans ces quartiers victimes d’inondation. Objectif, constaté les dégâts enregistrés et partager les moments difficiles des victimes.
Aux dernières nouvelles, ‘’un comité d’urgence de crise a été mis en place par madame la Présidente de la délégation spéciale, composé de tous les présidents de quartiers, la chambre de commerce, la croix rouge, la direction préfectorale de l’environnement, la direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage, le syndicat des transporteurs et le bureau des femmes commerçantes. Ce comité est chargé d’évaluer l’ensemble des dégâts matériels enregistrés’’.
Oumar M’Böh