L’artiste Mohamed Doudou Benny a animé une conférence de presse, ce vendredi 10 janvier 2025 à la maison des journalistes à Conakry. L’objectif était selon lui d’interpeller les guinéens à préserver l’unité nationale à cette période transitoire.
Dans sa communication, le conférencier a invité la population guinéenne d’avoir pitié de leur président, le Général Mamadi Doumbouya. « Les personnes qui l’entourent sont nos frères, nos pères, nos jeunes sœurs qui se trouvent là-bas. C’est pourquoi aujourd’hui, nous devons avoir pitié de lui. Quand il y a la paix, il y a le développement. Sans la paix, il n’y aura pas de développement. S’il est troublé, il ne pourra rien faire, et s’il est insulté, il ne pourra pas travailler comme il le faudrait. C’est pourquoi j’appelle tous les Guinéens à se donner la main et à accompagner le Président dans ses actions pour la paix et l’unité » a-t-il lancé.
L’artiste a par ailleurs demandé au président d’être à l’écoute de son peuple. « Je demande au Président de la République d’approcher et d’écouter sa population. Sa population doit également trouver la solution en lui montrant du respect, car c’est là la vérité » a-t-il conclu.
Abou Camara