Des anciens ministres du CNRD à savoir entre autres, Alphonse Charles Wright, Lansana Béa Diallo, Yaya Sow, Aly Seydouba Soumah, Guillaume Hawing et Madame Safiatou Diallo ont annoncé la création d’un collectif de soutien du Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Cette annonce a été faite ce mercredi 13 novembre 2024, par monsieur Guillaume Hawing, l’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire et actuel directeur général du centre national de surveillance et de police des pêches de guinée à travers sa page facebook.
Selon lui : « Une troisième rencontre du Collectif des Anciens Membres du Gouvernement CNRD (CAMG) ce mercredi 13 novembre 2024. Des séries de prières pour le Chef de l’Etat, pour la paix et pour la cohésion nationale. Ces séries de prières démarreront ce vendredi 15 novembre 2024 à 10h 00 à la grande Mosquée Fayçal de Conakry ».
Selon une source sûre, le lancement officiel des activités de ce collectif serait prévu ce vendredi 15 novembre 2024 par la lecture du saint coran à la grande mosquée Fayçal.
Abou Camara