Les candidats à la présidentielle du 28 décembre prochain en Guinée continuent de déposer leurs dossiers de candidatures à la Cour Suprême, l’institution en charge de réceptionner ces dossiers. Parmi ces candidats figure le président du parti Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP), Mohamed Nabé. Il a déposé ce lundi 3 novembre 2025 sa candidature cela après avoir payé la caution.
Devant la presse il a déclaré : « Je voudrais rendre grâce à Dieu qui nous a donné la chance de connaître ce jour mémorable. Nous avons déposé notre candidature, et c’est le moment pour moi d’exprimer ma profonde gratitude à tous les responsables, militants et militantes de notre parti, qui ont porté leur confiance en ma modeste personne en me désignant comme porte-drapeau de l’ARP pour les prochaines échéances électorales, notamment l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 », a-t-il déclaré.
S’agissant du projet de société de leur formation politique, une fois au pouvoir il annonce : « Nous avons décidé de consacrer le tier du budget national à l’éducation, notamment à l’enseignement élémentaire, à la formation des enseignants, au développement de l’enseignement technique et à l’innovation. Nous mènerons une lutte acharnée pour la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Aussi, nous voulons que la promotion de l’emploi des jeunes et la responsabilisation des femmes ne soient plus des slogans, mais des réalités tangibles » a-t-il ajouté.
Ibrahima Diallo










