La région administrative de N’Zérékoré est l’une des régions bénéficiaires de la campagne agricole initiée par la Direction Générale du FDSI en faveur des indigents du pays. Ce lundi 06 novembre 2023, la mission dépêchée par le Directeur Général du FDSI s’y est rendue pour superviser et évaluer deux sites aménagés dans les Districts de Kpoo et de Koïmpa, relevant de la Sous-préfecture de Guecké.
À cette occasion, les populations des deux districts abritant les champs ont salué et remercié le gouvernement pour cette initiative salutaire dans leur localité : « nous sommes heureux de vous accueillir ce matin et nous vous prions de bien vouloir transmettre nos vifs remerciements aux autorités de la Transition et au Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya ».
Au cours des échanges entre la mission et le comité de pilotage local, M Adam Keita, Chargé des Études et Enquêtes au FDSI, a fait savoir que l’objectif de la mission est de constater l’état de mise en œuvre de la campagne agricole avant la période des récoltes. Les populations ont pris l’engagement de faire le nécessaire pour que les champs soient récoltés dans les délais indiqués dans le cahier de charge.
Au terme de la visite de terrain, la mission est repartie très satisfaite de ce qu’elle a vu. À travers cette campagne agricole appuyée par le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, la Direction Générale du FDSI entend faire de la production du riz local, un véritable moyen pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire dans notre pays.
Cellule de Communication