Le Président de la République, Pr Alpha Condé a été élu pour un 3ème mandat. Cela après avoir passé deux successivement. Contrairement à ceux-ci, cette fois ci il a promis de ‘’Gouverner Autrement’’. D’ailleurs, il a annoncé la tenue d’une conférence de presse pour, dit-il, mieux expliquer le concept aux Guinéens. Mais avant la tenue de cette rencontre avec la presse, le numéro un guinéen s’engage désormais à lutter contre la corruption, le népotisme, le clientélisme, le copinage entre autres.
Déjà, le Président bénéficie du soutien de son ‘’compagnon’’ de lutte Hadja Nantou Chérif, coordinatrice nationale du parti RPG arc en ciel. Elle l’a fait savoir, mercredi 6 janvier 2021, à l’occasion d’une cérémonie de présentation des meilleurs vœux des membres de la section RPG arc en ciel de l’Angola dont elle est la marraine.
Selon Hadja Nantou Chérif : « la Guinée est un pays riche, mais pour pouvoir développer ce pays, il faut l’union, l’entente, l’amour entre les filles et fils de ce beau pays. Et je prendrai mon bâton de pèlerin pour faire passer ce message très important aux Guinéens et surtout à la jeunesse. Ça sera ma contribution pour aider le président Alpha Condé, qui a promis de gouverner autrement. Donc, tout le monde doit l’accompagner sans distinction d’ethnies, principalement les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel », a plaidé Hadja Nantou.
Auparavant, les membres de la délégation de la section RPG arc en ciel de l’Angola par le biais de leur porte-parole, Thierno Mamadou Barry connu sous le nom de ‘’BARRY ANGOLA’’, présenté leurs meilleurs vœux de 2021 à Hadja Nantou Chérif ‘’leur marraine’’. Ils ont également saisi l’occasion pour d’abord rappeler les difficultés qu’ils rencontrent en Guinée dans le cadre de leur insertion, pour certains et de l’accompagnement dans l’entreprenariat pour d’autres. Ensuite, ils ont réitéré leur engagement à soutenir les idéaux du parti tout en affichant cette fois ci un grand espoir à ne pas être oublié par le Président de la République, Pr Alpha Condé.
En réponse, leur marraine Hadja Nantou Chérif a exprimé ses sentiments de reconnaissance, et les a orienté vers la coordination de l’extérieure qui existe à Conakry. : « Celle-ci est chargée de recenser nos compatriotes qui viennent de l’extérieur et qui veulent travailler ici. Donc, les femmes non qu’à se rendre dans leurs communes respectives et s’inscrire dans les différentes MUFFA, là aussi elles auront le soutien du Chef de l’Etat. Il a dédié ses mandats aux femmes et aux jeunes. Quant à moi, ma porte est grandement ouverte pour tout le monde et je suis disponible à recevoir tout le monde ; je ne ferme ma porte à personne » a-t-elle souligné.
C’est par la remise d’un cadeau à Hadja Nantou Chérif et la prise de photos que la cérémonie a pris fin à sa résidence privée sise à Dixinn.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple
+22 622 624 545