Gouvernance du CNRD : « Le bilan est très positif et l’espoir renaît », souligne Thierno Mamadou Bah !!!

Depuis le 5 décembre 2021, les commandes du pays se trouvent dans les mains du comité national du rassemblement et pour le développement (CNRD) que dirige le Colonel-Président, Mamadi Doumbouya. Ce dernier a formé une équipe autour de lui pour faire face aux défis qui sont nombreux pour un pays ou tout est urgent au même moment. Parmi ses proches collaborateurs figure son conseiller, Thierno Mamadou Bah ‘’TMB’’, homme politique et ancien journaliste.

Selon Thierno Mamadou Bah interrogé par nos confrères de visionguinee, le bilan du CNRD est : « très positif et aujourd’hui l’espoir renaît grâce aux actes positifs posés par le colonel Mamadi Doumbouya. Et en trois mois de gouvernance, le colonel Mamadi Doumbouya a réussi ce que le régime défunt n’a pu réaliser en près de 11 ans » a-t-il comparé. Il se justifie : « Le climat social est apaisé, le principe de diviser pour régner s’est transformé en rassemblement. La politique politicienne a cédé la place au pragmatisme. Le régionalisme et l’ethnocentrisme qui étaient dans un passé récent une arme politicienne à céder aujourd’hui la place à l’unité et à la solidarité » a-t-il ajouté.

A date, aucune date n’a été annoncée pour la durée de la transition, la mise en place du conseil national de transition ‘’CNT’’ tarde encore. Mais, pour le conseiller du colonel-président : « tout le diagnostic est posé, les imperfections sont corrigées ou sont en train d’être corrigées, les unes après les autres et ce, pour le bonheur des guinéens » a indiqué Thierno Mamadou Bah.

Oumar M’Böh

 

Quitter la version mobile