Des hommes armés ont ouvert le feu lors d’un concert dans le complexe du Crocus City Hall à Krasnogorsk, centre administratif de la région de Moscou. Le bilan est lourd, au moins 40 personnes ont été tuées sur place et plus de 100 autres.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, après avoir exprimé ses condoléances aux proches des personnes tuées et blessées lors de l’attaque a déclaré qu’il s’agit d’une terrible tragédie.
Suite à cette attaque, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma à la tête d’une délégation de conseillers nationaux effectué un déplacement à l’Ambassade de Russie en Guinée. Objectif, présenter leurs condoléances.
Au sortir de la rencontre, il a écrit ceci : « En cette journée empreinte d’émotions et de douleur, à la suite de la fusillade suivie d’un incendie survenus ce vendredi 22 mars au soir, dans une salle de concert en banlieue de Moscou, je me suis rendu à l’ambassade de la Russie pour exprimer, au nom de l’organe législatif de la transition, mes plus sincères condoléances au peuple et au Gouvernement de la Fédération de Russie face à cette tragédie qui les touche profondément.
Les solides liens d’amitié et de fraternité entre le peuple de Guinée et celui de la Russie, forgés au fil des décennies, demeurent intacts. C’est pourquoi, aujourd’hui encore nous tenons à témoigner notre solidarité envers ce peuple et à offrir notre soutien, sous toutes ses formes, aux autorités de la fédération, en particulier à son Excellence le Président de la République de la fédération russe.
Nous unissons nos prières et nos bénédictions afin qu’Allah, dans sa grandeur et sa miséricorde, dévoile les coupables et leurs complices dans cet acte de désolation.
En ce mois de ramadan et de carême, prions pour le repos de l’âme des illustres disparus et surtout pour la guérison rapide des blessés.
Amina yarabi »
Lavoixdupeuple