Selon nos confrères de l’AGP, deux (2) corps ont été repéchés dans le barrage de Foto, dans la commune de Tormèlin, préfecture de Fria (Basse Guinée). Il s’agit d’Abdoulaye Bangoura et d’Ibrahima Sory Camara.
Lisez le récit !!!
« Tout est parti à cause de 2 jeunes Aboubacar Camara et Fodé Sylla,, qui de retour de leur champ d’arachide, ont décidé de se laver dans le barrage de Foto .
Malheureusement l’un d’eux a glissé et est tombé dans le barrage et a été porté par le courant d’eau. C’est alors que le second cria pour donner l’alerte et appeler au secours avant de plonger dans l’eau pour venir en aide à son camarade qui était en danger.
Alertés par des cris des 2 jeunes en lutte contre les courants d’eau, vinrent aussitôt sur les lieux 2 autres personnes qui sans hésiter plongèrent à leur tour afin d’éviter le drame. Il s’agit de Aboubacar Bangoura 22 ans et de Ibrahima Sory Camara, 45 ans marié et père de 8 enfants qui vont être noyés et mourir en voulant sauver la vie de Fodé Sylla et Abdoulaye Camara qui ont été sauvés des eaux du barrage de Foto.
24 heures après le repêchage des corps de Abdoulaye Bangoura et Ibrahima Sory Camara au soir du lundi 14 Août, ils ont été inhumés le mardi 15 août 2023 dans la pitié, la tristesse et l’amertume pour des parents, des amis et connaissances en présence des autorités préfectorales et communales ».
Source AGP