Le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah effectue une mission à Ryad. Cette visite du premier ministre, s’inscrit dans le cadre du Forum Multilatéral sur la politique industrielle. Un évènement qui débute ce mercredi 23 octobre 2024, pour prendre fin le jeudi 24 octobre prochain.
Selon la Primature : « Cet événement, organisé par l’ONUDI et le royaume saoudien, offre l’opportunité de nouer des partenariats stratégiques, tout en partageant des connaissances sur l’IA, la numérisation et l’automatisation dans la fabrication, la transition énergétique, ainsi que les chaînes d’approvisionnement durables et résilientes ».
Le premier ministre n’est pas le seul, il est accompagné par la ministre du Commerce de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé.
La participation de la délégation guinéenne, est une occasion de ‘’partager la vision SIMANDOU 2040 du Président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, et de susciter l’intérêt autour de la Politique nationale de développement industriel (PNDI) adoptée en 2023’’ ont-ils précisé sur la page facebook de la Primature.
Lavoixdupeuple