La capitale sénégalaise, Dakar, accueille depuis lundi 1er mai 2023, le Forum Mondial sur l’Economie Sociale et Solidaire du 1er au 6 mai 2023. Une première en Afrique. Le GSEF 2023 se déroulera du 1er au 6 mai 2023 autour du thème « la transition de l’économie informelle vers des économies collectives et durables pour les territoires ».
A cette occasion, des espaces sont dédiés aux créateurs et producteurs de faire la présentation de leurs produits et articles aux participants (3000), venus de 80 pays à travers le monde. Le styliste Bamba Sow du Sénégal a saisi cette autre opportunité pour se faire un stand. Là on y trouve des modèles exceptionnels avec une équipe accueillante, même sans argent dans la poche, les passants viennent toucher cette créativité attirante destinée aux grandes personnalités.
Bamba Sow s’est exprimé en ces termes : « Je suis Bamba Sow design prestige, je viens de fêter présentement mes 20 ans d’expérience dans ce domaine. Sur ce le bon Dieu nous a donné un cadeau, c’est-à-dire on a un nouveau show-room qui ouvrira ses portes inch Allah le 6 mai prochain ».
20 ans d’expérience, ce n’est pas 20 jours ni 20 mois, c’est quoi votre secret ? lui a-t-on posé.
Il a répondu en disant : « Vous savez, le secret est très simple, il faut être une personne véridique, avoir l’amour de la chose, ne pas viser seulement l’argent. C’est pourquoi aujourd’hui, nous comptabilisons comme clients les ministres, les députés, des directeurs généraux, des artistes, les hommes de médias. Donc, c’est juste pour dire que toutes ces personnes aiment la qualité. Quand vous arrivez chez Bambosso design ici au Sénégal, vous voyez qu’il y a de la haute couture et nous sommes représentés partout à travers le monde. Et nous avons pris ce stand là pour vendre nos produits aux participants qui sont venus au compte de ce forum mondial aussi. Ce n’est pas la première fois que nous participons à des forums ou expositions, on a eu à faire des expositions France, au Mali, au Burkina Faso, au CIAO, en Gambie, on a fait le tour du monde quand même. Chez nous c’est la qualité. La qualité c’est le plus important, depuis le début j’ai eu à échanger avec des partenaires italiens qui me disaient, Bamba il faut miser sur la qualité. Quand vous achetez quelque chose de qualité, c’est durable » a-t-il conclu.
Dakar, Oumar M’Böh pour www.lavoixdupeuple.info