Le Conseil National de la Transition vient d’être gratifié à travers son Président. Une promotion porte désormais son nom. Il s’agit de la 3ème cohorte d’une soixantaine de cadres récipiendaires du certificat 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 délivré 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐈𝐍𝐅𝐏).
La cérémonie de remise s’est déroulée ce vendredi 10 novembre 2023, sous la présidence du secrétaire parlementaire et membre du bureau du CNT, l’honorable El Hadj Mory DOUNOH.
Ils sont une soixantaine d’agents et jeunes cadres de l’administration publique à recevoir ce certificat fruit de plusieurs mois d’intenses formations.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la refondation de l’État à travers la qualification de l’administration publique guinéenne prônée par le chef de l’Etat, le Président de la République, Colonel Mamady DOUMBOUYA.
Dans son message qu’il a livré au nom du Président du CNT, l’Honorable El Hadj 𝐌𝐨𝐫𝐲 𝐃𝐨𝐮𝐧𝐨𝐡, a transmis tout d’abord, les salutations et remerciements du Président et a assuré que cette autre promotion certifiée de l’INFP qui porte désormais le nom du Président Dr Dansa KOUROUMA peut d’ores et déjà compter sur le soutien indéfectible du président du Conseil National de la Transition. Il a également traduit la vision et les objectifs poursuivis par le CNT dans le cadre de la promotion et la formation des jeunes cadres, œuvrant ainsi à garantir un avenir radieux aussi bien pour ces derniers que pour notre administration, dans un élan constant vers l’excellence.
Enfin, il a rappelé la responsabilité pour ces auditeurs qui est celle de faire montre d’éthique, d’intégrité, de patriotisme et de professionnalisme à tout moment et à tous les niveaux de leur carrière administrative tel que cela leur a été enseigné par l’INFP en termes de valeurs pour une bonne gouvernance.
Boubacar Koyla Diallo