– Le club madrilène reprend le leadership de la Liga après avoir vaincu son rival historique, 2-0, au Stade Santiago Bernabeu de Madrid
Dans la ligue espagnole de football, le Real Madrid dirigé par Zinédine Zidane a battu le FC Barcelone de Quique Setién, 2-0, dimanche 1er mars 2020 dans la célèbre épreuve de force « El Clasico », opposant les deux géants du football espagnol, au stade Santiago Bernabeu de Madrid.
Malgré un nombre supérieur d’offensives dangereuses par le FC Barcelone en première mi-temps, aucun but n’a été inscrit dans les 45 premières minutes du derby espagnol.
En deuxième période, l’équipe madrilène, plus réactive, a décroché la victoire avec deux jolies réalisations.
Los Blancos (les Blancs, surnom de l’équipe de Real Madrid) ont pris une avance de 1-0 après que Vinicius Junior a trouvé le filet à la 71ème minute sur une passe décisive de Toni Kroos; puis Mariano Diaz, servi par Dani Carvajal, a marqué un second but, dans le temps additionnel.
Le Real Madrid a repris la première place de la Liga avec 56 points obtenus en 26 rencontres.
Avec cette défaite, le FC Barcelone a raté une occasion d’ouvrir un écart de cinq points, et est maintenant rétrogradé à la deuxième place, à un point derrière le Real.
Le FC Séville est en troisième position avec 46 points, suivi de Getafe avec 45 points, et de l’Atletico Madrid, disposant de 44 points.
Résultats de la 26ème journée de La Liga 2019-2020 :
Vendredi 28 février
Real Sociedad – Real Valladolid : 1-0
Samedi 29 février
Eibar – Levante : 3-0
FC Valence – Real Betis : 2-1
Leganes – Deportivo Alaves : 1-1
Granada – Celta Vigo : 0-0
Dimanche 1er mars
Séville – Osasuna : 3-2
Athletic Bilbao – Villarreal : 1-0
Espanyol – Atletico Madrid : 1-1
Real Mallorca – Getafe : 0-1
Real Madrid – Barcelone : 2-0
Anadolu/lavoixdupeuple.info