Le Front National pour la Défense de la Constitution ‘’FNDC’’, a désormais un nouveau coordinateur, en l’occurrence Oumar Sylla allias ‘’Foniké Mengué’’, jusque là responsable des opérations des antennes. Il a remplacé ce jeudi 3 février 2022, Abdouramane Sanoh à la tête de cet organe crée le 3 avril 2019. L’annonce a été faite par le FNDC à travers une déclaration rendue publique ce jeudi même.
Dans son discours de prise de fonctions, Oumar Sylla ‘’Foniké Mengué’’ s’est engagé à poursuivre les acquis de son prédécesseur : «Je m’engage devant les membres de la coordination nationale, les membres de la plénière, les structures à la base, les militants et sympathisant du FNDC, de perpétuer les acquis hérités du coordinateur national sortant et de parfaire des limites du mouvement », a-t-il promis.
De son côté, l’ancien coordinateur Abdourahmane Sanoh : « c’était l’une des missions les plus exaltantes et les plus complexes qu’ils lui ont été données de mener, mais aussi un pari personnel à gagner. Les incidences croisées de tous ces résultats obtenus ont créé les conditions objectives d’un dénouement tragique de la crise du 3ème mandat, avant même la présidentielle du 18 octobre 2020. Car, à défaut d’avoir empêché le 3ème mandat de Monsieur Alpha Condé, la lutte du FNDC aura créé un précédent tel qu’on pouvait affirmer que nul autre président qui s’engagera désormais dans une telle aventure politique, sans redouter une réaction, celle du peuple », a-t-il soutenu.
Lavoixdupeuple