A l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année (24/31 décembre), le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a pris des dispositions en vue de limiter non seulement les accidents de la circulation dans la zone ‘’Grand Conakry’’ mais aussi de sécuriser les personnes et de leurs biens.
Ces mesures ont été annoncées dans un communiqué dudit département rendu public le jeudi 24 décembre. Dans ce document, la Direction générale de la police nationale a annoncé à avoir pris toute une batterie de mesures qui s’imposent pour maintenir l’ordre sur les voies publiques, surveiller et assurer la sécurité des lieux de prières et de regroupement de personnes, effectuer des patrouilles pédestres et motorisées, appliquer et faire appliquer les mesures d’urgence sanitaires.
Selon le Directeur Adjoint du service de communication et des relation publiques du ministère de la Sécurité, Commandant Mory Kaba, des instructions ont été à l’ensemble des services de police à Conakry et à l’intérieur du pays pour établir des plans d’actions visant à atteindre les objectifs qui leur sont assignés.
Pour la zone ‘’Grand Conakry’’, il affirme qu’environ 4 500 policiers seront déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens durant ces moments de réjouissance et de prières. Et qu’à compter du jeudi 24 décembre, pour les motos, conformément à la règlementation en la matière, le conducteur et un seul passager seront autorisés à circuler, tout contrevenant à cette mesure verra sa moto immobilisée et confisquée jusqu’à nouvel ordre, a-t-il alerté.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple