A l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes ce 8 mars 2023, le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa KOUROUMA a offert un déjeuné aux Conseillères nationales et à l’ensemble des femmes de l’administration parlementaire au Chapiteau By Issa.
C’est dans une ambiance bon enfant que Dr Dansa KOUROUMA, sensible au genre, a partagé avec les femmes de l’institution qu’il dirige depuis un peu plus d’un an, ces moments de joie et de rappel des droits et des avancées féminines.
A cette occasion, des artistes Guinéens notamment Djely Fodé Kouyaté, Petit Kandia et Koury Simple, ont chanté les femmes en leur rendant grand hommage pour les exploits réalisés.
Pour Dr Dansa KOUROUMA : « la femme est pour la société, ce qu’est la nourriture pour l’organisme ». Pour son bon développement et son épanouissement, aucune société normale ne peut s’épanouir dans le bon sens sans les femmes, précise-t-il. C’est dans cet esprit de reconnaissance et de redevabilité en tant qu’époux, père et fils que le Président de l’organe législatif de la Transition a bien voulu offrir aux femmes du CNT ces moments de communion et de partage pour affirmer son attachement aux valeurs et au respect des droits de cette couche importante et indispensable pour le bon fonctionnement de la société.
A rappeler qu’en Guinée, selon le dernier recensement démographique, les femmes représentent plus de 50% de la population. Depuis l’avènement du CNRD, elles sont devenues une priorité. Au CNT, elles sont 25 sur 81 Conseillers nationaux.
source: cnt.gov.gn