L’Association Pottal comme chaque année, envoie de béliers de qualité à Conakry, pour permettre aux habitants de la capitale d’acheter moins cher les moutons de sacrifice. Cette année encore, les membres de cette association sont à leur place habituelle, située non loin de la direction de la chambre d’Agriculture faisant face au Jardin du 2 Octobre et à quelques mètres du rond-point du pont 8 Novembre.
Mamadou Diouldé Diallo, porte-parole de Pottal raconte : « Comme chaque année, cette fois-ci encore nous avons emmené les moutons en prélude à la fête de Tabaski pour nos clients, pour être plus proches d’eux. Donc, nous informons nos clients que nous sommes là et nous les vendons à un prix très abordable. Les prix varient d’un million à 3 millions pour les moutons produits localement et pour les moutons importés de Mali/Bamoko les prix se négocient jusqu’à 3,5 millions» a-t-il indiqué.
Pour justifier la hausse vertigineuse des prix, cet importateur explique que c’est un changement qui se fait sentir chaque année. Ce n’est pas propre à Conakry seulement : « Là où on a quitté (Dinguiraye et Mali-Bamako), les béliers sont très chers et les routes sont mauvaises. Le transport coûte cher aussi. Nous payons entre 4 et 6 millions GNF comme frais de transport. En plus de tout ça, nous prenons aussi des documents y compris le laissez-passer et les frais de levée de barrage. Il faut calculer tout ça pour faire une fourchette de prix », a-t-il expliqué.
Pour celles et ceux qui souhaitent acheter, il suffit d’appeler ce numéro 620 090 941 ou d’aller au lieu indiqué.
Oumar M’Böh pour Lavoixdupeuple
+224 622 624 545