https://lavoixdupeuple.inforeligion-fin-du-ramadan-les-guineens-ont-celebre-laid-el-fitr-dans-lunite/
Mercredi 10 avril 2024, les fidèles musulmans de la République de Guinée, ont à l’instar de leurs coreligionnaires célébré l’Aïd-el-Fitr, après un mois de jeûne, de privations et de spiritualité. Moment d’invocation et de reconnaissance à Allah, au mini stadium du carrefour Hamdallaye devant la Mosquée de ce quartier.
Dans son sermon à l’occasion de cette fête de l’Aïd el-fitr, El Hadj Mohamed Camara 1er imam de ladite Mosquée après avoir remercié Dieu, qui a permis aux fidèles musulmans d’atteindre le mois sacré du Ramadan a souhaité à ce qu’Il donne à la Guinée un Président qui a peur de Dieu. « Nous remercions Allah – qu’il soit loué et exalté – de nous avoir permis d’atteindre le mois sacré du Ramadan et de nous donner ensuite la capacité de terminer ce mois sacré. Nous l’avons passé dans la prière et ce qui plaît à Allah – Qu’il soit loué et exalté pour son acceptation. » invoque, l’imam Camara avant d’ajouter : « Que Dieu nous donne un Président qui a peur de Dieu et qui a peur des péchés. Que Dieu nous donne la paix du cœur… ».
Auparavant, l’imam Mohamed Camara a demandé aux fidèles musulmans de continuer toujours à suivre toujours le chemin de Dieu : « ayons peur de Dieu, continuons à avoir peur de Dieu, continuons à l’adorer, continuons à effectuer les cinq (5) prières. Aussi à observer les six (6) jours pour accompagner le mois de Ramadan, encore les lundis, jeudis ou encore le 13ème et 15ème jour de chaque mois » a-t-il rappelé avant de formuler des prières et bénédictions.
Oumar M’Böh