Selon une source auprès du Gouvernorat de la région administrative de Faranah, un vieux âgé d’une soixantaine d’années cultivateur de son état a été assassiné par un jeune à l’aide d’une machette en pleine brousse.
Le drame s’est produit le mardi 13 avril 2022, dans le district de Bantou Gbenikoro, sous préfecture de Bantou, Commune urbaine de Faranah (Haute Guinée).
Notre informateur raconte : « selon notre informateur, le jeune Sambou Oularé venait du village karanvalia et aurait rencontré le vieux en cours de route à qui il a demandé de le transporter sur sa moto. Mais le vieux lui a dit qu’il ne pourrait pas prendre une personne car, il a à bord de sa moto des bambous mais aussi il était en jeûne. Donc, la réponse du vieux a mis en colère le jeune qui après le départ du vieux a tiré la moto, c’est ainsi que le vieux est tombé et le jeune est venu par derrière récupérer le coupe-coupe que le vieux détenait et lui découpé. Mais, on nous a fait comprendre que le jeune est un soulard » a-t-il dit.
Aux dernières nouvelles, l’on apprend que le jeune Sambou Oularé a été arrêté et conduit au tribunal : « mais il était ivre il n’a rien déclaré ici de fiable » a ajouté notre source.
Oumar M’Böh