Le corps d’Aguibou Sow âgé de 13 ans, élève dans une école coranique a été retrouvé à Bentourayah dans la préfecture de Coyah (Grand Conakry), dans la soirée du dimanche 26 novembre 2023.
Interrogé, le chef de secteur de kassagra, Camara Issagha, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a appris la triste nouvelle. « On était en réunion ce soir-là (dimanche), j’ai été saisi par les citoyens m’informant qu’un enfant a trouvé la mort au bord du bras de mer. Aussitôt, j’ai informé le président du District de Bentourayah, il a rapidement mis le commissaire à ma disposition et on est venu avec les jeunes pour venir repêcher le corps » a-t-il déclaré.
De son côté, le commissaire Camara Joseph Issagha du commissariat central de Coyah qui a fait le constat, a déclaré ceci : « Le corps était d’abord à l’autre rive. Il fallait donc que quelqu’un traverse pour aller récupérer le corps. J’ai en même temps appelé le Procureur vu que l’on n’avait pas pu identifier le corps et qu’il était en état de putréfaction, il m’a ordonné que l’on enterre le corps. Mais, à travers des recherches nous avons pu retrouver les parents de la victime. Il est mort par noyade selon le médecin légiste qui a fait le constat et il a ordonné que l’on enterre » a-t-il expliqué.
Pour sa part, Thierno Souleymane Diallo maître coranique d’Aguibou Sow est revenu les derniers instants de son désormais défunt disciple. Selon lui : « Je suis son maître coranique. Nous avons passé près de deux ans ensemble. C’est aussi un élève de sixième année. Le samedi il est parti à la révision mais ils n’ont pas révisé. Il est resté avec ses amis jusqu’aux environs de 11 h, ils sont allés au bord de la mer. Il avait dit à ses camarades qu’il ne pouvait pas nager mais ils l’ont dit qu’ils vont le porter au dos et arrive au milieu de l’eau, celui qui le portait s’est tordu de douleur et il l’a finalement lâché et c’est dans ces conditions qu’il a trouvé la mort » témoigne-t-il
Le corps d’Aguibou Sow a été finalement restitué à sa famille et a été inhumé dans la nuit du dimanche à Bentourayah. Paix à son âme Amen !!!
Mamadou Mouctar Sylla pour www.lavoixdupeuple.info