Le coordinateur préfectoral de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) de Yomou, Abbé Jean Pierre Haomou s’est donné la mort.
Selon des informations concordantes locales, le drame s’est produit le dimanche 11 janvier 2026, aux environs de 22 heures dans la sous-préfecture de Pela, préfecture de Yomou.
A en croire des temoins interrogés par le correspondant de guineenews : « Jean Pierre Haomou ouvre le feu sur son beau-père, le blessant au pied. Alors que la panique s’empare du quartier et que les habitants se barricadent, l’épouse et les enfants du tireur sont mis à l’abri au poste de police. Le patriarche de Pela, Adolphe Delamou, témoigne de l’angoisse ambiante : « J’ai entendu un premier coup de fusil suivi de cris. Plus tard, un second coup de feu a été entendu, sans cris cette fois. »
Ce n’est qu’au lever du jour que le corps sans vie du responsable associatif est découvert derrière une case, gisant au milieu des bananiers. Son fusil reposait à ses côtés. Tout porte à croire qu’après avoir tenté d’attenter à la vie de son beau-père, l’homme de 30 ans a retourné l’arme contre lui, a indiqué le correspondant.
S’agissant des enquêtes, il ajoute que : « si le beau-père est aujourd’hui hors de danger, le choc est total. Son épouse, Béatrice Delamou, reste prostrée : « Rien ne laissait présager un tel acte ». Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer le mobile exact de ce passage à l’acte qui laisse deux orphelins derrière lui.
M’Böh










