Une mission de travail de haut niveau au nombre de 13 personnes, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, colonel Amara Camara séjourne depuis hier vendredi à Bamako au Mali. Objectif, ‘’renforcer des relations bilatérales et d’amitiés entre les peuples malien et guinéen, notamment la coopération dans le cadre du domaine des Transports pour la facilitation du transit inter-États sur le corridor Conakry Bamako’’.
Selon nos informations, « des séances de travail et d’échanges entre techniciens d’une part de toutes les parties présentes des deux côtés à savoir Ministères des Transports et des infrastructures, Ports autonomes, Douanes, Conseils des chargeurs, sociétés des chemins de fer, sociétés de gestion pétrolières, chambres de commerce et d’industrie, transporteurs, conseillers, etc. et d’autre part, des rencontres de haut niveau entre : le Ministre secrétaire général de la Présidence de la Guinée, colonel Amara Camara, le Ministre du Budget, Moussa Cissé et les ministres maliens des transports, du commerce, des finances, des affaires étrangères et du directeur de cabinet du Président de la Transition du Mali ».
Ces séances de rencontres seront suivies par une restitution globale afin d’obtenir des recommandations de part et d’autre.
Ci-dessous quelques images de ces rencontres depuis Bamako: