Depuis l’explosion du principal dépôt pétrolier d’hydrocarbures, les différents acteurs adressent des messages de solidarité et de compassion, à l’endroit des familles des victimes et des blessés. Parmi eux, figure l’ancien Ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly ce dernier qui connait bien ledit secteur a d’abord présenté ses condoléances aux familles éplorées avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés, mais aussi avant d’exprimer sa compassion aux victimes des effets collatéraux.
Lisez !!!
« En cette période douloureuse pour les habitants de Kaloum suite à l’incendie du dépôt de carburant, je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et formule par la même occasion mes vœux de prompt rétablissement aux blessés. À nos concitoyens victimes des effets collatéraux et en détresse actuellement, je marque ma compassion et toute ma solidarité. Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens, Amen !!! », a écrit l’ancien Ministre des Hydrocarbures sur sa page facebook.
Le dernier bilan fourni par le Gouvernement, hier lundi 18 décembre 2023 fait état de14 morts; la prise en charge de 190 personnes.
Lavoixdupeuple