Le Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya a dans un Décret D/2024/0058/PRG/CNRD/SGG, rendu public le vendredi 17 mars 2024 à la télévision nationale, annoncé le limogeage du Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles, Amadou DOUMBOUYA et de la Directrice Générale Adjointe Fatoumata CAMARA.
Le même décret indique que l’intérim sera assuré, par le Directeur du Secteur Aval, en attendant la nomination de nouveaux titulaires.
Selon une source de la Société Nationale des Pétroles, ‘’une réunion de cabinet est convoquée’’ ce lundi 18 mars 2024. Objectif, prendre des dispositions pour la continuité du service en cette période de crise de carburant à travers le pays.
A en croire notre informateur, ‘’il est possible de doter la Guinée un dépôt d’hydrocarbures sans frais pour l’Etat. Aussi, baisser le prix du carburant, ce qui sans nul doute connaitra un impact sur la vie des populations’’, a-t-il ajouté.
https://lavoixdupeuple.infoenfin-les-directeurs-generaux-de-la-sonap-et-de-ledg-limoges-par-le-general-mamadi-doumbouya-decrets/
M’Böh